Message d'erreur

Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans agenda_settings() (ligne 187 dans /customers/1/8/6/centertopteam.be/httpd.www/sites/all/modules/agenda/agenda.module).

Kids

Notre cours pour enfant est un peu particulier. En effet, nos moniteurs sont régents en éducation physique et psychomotriciens. Leur but est de fournir aux enfants des aptitudes physiques leur permettant par la suite de s'épanouir dans la plupart des sports de combat, mais également dans d'autres activités sportives. En aucun cas nous ne voulons en faire des combattants en miniatures. Les contenus de cours sont donc élaborés pour des enfants à partir de 7ans et sont basés sur l'apprentissage via le jeu.


Voici les disciplines pratiquées pour nos kids :

Jiu-jitsu (traditionnel)

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu?, littéralement : « Art de la souplesse » ), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsqu'ils étaient désarmés. Ces techniques sont parfois classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire. Dans le terme « Jū-jutsu », « Jū » (柔) signifie « souplesse » et « jutsu » (術) signifie art. Il existe diverses transcriptions phonétiques approximatives ce qui explique les différentes orthographes1. L’orthographe ju-jitsu est la plus utilisée dans la littérature francophone, bien que cela ne corresponde pas à la consonance.

Sambo

Le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo avec l'aïkido, le karaté, la boxe et la lutte (Samoz). Suivant le type de sambo pratiqué, l'usage des percussions pieds-poings peut être autorisé (combat sambo ) en plus de son aspect grappling (sambo sportif), faisant du sambo une catégorie proche du combat libre.